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LOGISTIQUE E-COMMERCE
Externalisez votre logistique e-commerce
Maîtriser sa logistique e-commerce est aujourd’hui un enjeu grandissant de la chaîne logistique de tout site marchand. Vos clients sont de plus en plus exigeants. Sur vos produits bien sur, sur votre service client évidemment mais surtout sur votre gestion logistique et donc vos délais de livraison.
Pour répondre à ses enjeux il faut penser différemment la gestion de ses produits. Externaliser sa logistique E-Commerce, c’est favoriser la réussite de son site marchand, en confiant à un prestataire logistique de confiance, la gestion des stocks et la préparation des commandes.Gérer ses stock de manière optimisée, mettre en place un picking performant et prendre en charge les retours clients. Il vous reste à vous concentrez sur votre métier.
D’autre part optimiser sa supply chain e-commerce, c’est réduire les délais de traitement, faire face aux pics d’activité et maitriser ses coûts logistiques.
LA GESTION DES STOCKS
La gestion de votre stock e-commerce est l’un des piliers de votre activité de commerce en ligne. Une gestion des stocks saine et pertinente est primordiale pour garantir la satisfaction de vos clients.
- Maîtriser votre chaîne logistique en évitant les ruptures de stock.
- Anticiper le réapprovisionnement des stocks dès que le seuil minimum d’un produit est atteint.
- Gérer les retours clients de la manière la plus efficace possible.
Vous ne possédez pas d’entrepôt de stockage? Vous ne disposez pas des ressources pour faire face à votre augmentation d’activité ? Vous cherchez à externaliser votre logistique e-commerce ?
D.MULTIPLE met à votre disposition ses plateformes logistiques sécurisées et adaptées à tout type de marchandise pour garantir la conservation de celles-ci dans les meilleures conditions.
Les solutions de gestion de stocks D.MULTIPLE
De la réception de vos produits jusqu’à leur expédition D.MULTIPLE garantit une gestion personnalisée de votre e logistique en lien direct avec votre cahier des charges. Équipé d’outils informatiques performants permettant la traçabilité de vos produits, de leur arrivée jusqu’à leur expédition. Vous pouvez connaître à chaque instant le bilan sur le stock initial et agir en fonction de celui-ci.
PRÉPARATION DE COMMANDE
Le commerce en ligne a modifié notre mode d’achat. Les clients sont de plus en plus exigeants sur la disponibilité produits, les délais de livraison et la qualité de la préparation (intégrité de la commande).
La satisfaction de vos clients passe par une maîtrise de cette aspect de logistique .La mise en place d’un process adapté à vos produits et vos clients est primordial pour garantir le succès de votre site e-commerce et développer votre chiffre d’affaire.
L’externalisation la préparation de commande vous permet de vous concentrer sur votre activité de vente en ligne.
Les solutions de préparation de commandes D.MULTIPLE
Nous intervenons dans la préparation de vos commandes web, quel que soit le type de produits et le volume de commande. Volumineux, textile, cosmétiques, accessoires autant de produits qui transitent par nos plateformes logistiques.
Dès réception des commandes, nos équipes gèrent la préparation des commandes selon les délais impartis. Nous gérons l’emballage des colis, en proposant systématiquement une alternative éco responsable de conditionnement. Une fois les colis préparés, ils sont expédiés via l’un de nos prestataires partenaires.
Des contrôles qualité sont effectués régulièrement à chaque étape de la prestation, du prélèvement de produit à l’emballage.
LE PICKING
Le picking est une étape clé dans la préparation de commande. Une erreur dans l’organisation de votre picking engendre des coûts logistiques supplémentaires et pénalise l’image de votre boutique en ligne.
Pour que vos clients soient entièrement satisfaits, vous devez absolument maîtriser chacune des étapes du processus de préparation des commandes sur le bout des doigts. Au-delà du simple fait d’effectuer le prélèvement des articles (picking), les préparateurs de commandes doivent être formés afin que l’intégralité du processus soit optimisé : du picking au colisage.
Le double enjeu du picking est à la fois de prélever sans commettre d’erreur tout en ayant une bonne productivité afin de maîtriser ses coûts logistiques
Les solutions pour la gestion des commandes D.MULTIPLE
Nos plateformes logistiques sont équipées d’outils informatiques permettant une gestion efficace du prélèvement. Les temps de préparation sont optimisés et le risque d’erreur est limité, grâce aux contrôles qualité réguliers.
Nos plateformes logiques sont équipées de rack, avec un magasin dédié à votre activité et votre nomenclature produit. A l’implantation de vos produits, nous optimisons leur emplacement afin de faciliter le prélèvement. Tous nos entrepôts sont équipés de lecteur EAN ou RFID, nous pouvons également gérer l’impression des étiquettes EAN ou tag RFID.
Grâce à une maîtrise complète de la chaîne E-Logistique , nous vous garantissons une prestation sur mesure et de qualité . En externalisant votre E-logistique chez D.MULTIPLE , vous prenez le temps de développer votre boutique en ligne et développer votre chiffre d’affaire.
LA GESTION DES RETOURS DE COMMANDE
La gestion des retours clients est un réel défi logistique pour les sites e-commerce. Problème de taille, couleur, produit qui ne correspond plus aux attentes, produit défectueux, retard dans la livraison etc…
L’offre de retour gratuit est nécessaire pour offrir un service complet à vos clients. Elle représente cependant un coût logistique supplémentaire qui peut fortement pénaliser votre boutique en ligne.
Les solutions pour la gestion des retours commandes D.MULTIPLE
Notre offre logistique e-commerce inclut également la gestion des retours de vos clients.
Nous mettons en place un cahier des charges précis sur les retours articles. Ce process en lien avec votre politique de retour permettra agilité et rapidité dans le traitement des demandes :
- Motif du renvoi
- contrôle du produit,
- Remise en conformité (Nettoyage, réparation, reconditionnement, réétiquetage.)
- Orientation du produit (retour en stock soit en SAV)
- Expédition d’un nouvel article.
- En lien direct avec votre service après-vente, notre objectif est de garantir la satisfaction de vos clients grâce à un retour en temps réel dès réception du colis.
Nos indicateurs de performance vous permettront d’avoir des informations précises sur le nombre de retour, les motifs de renvoi, le taux de retour par produits…