Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portrait d’Innocent Diakpa

Portait d’Innocent Diakpa, un homme à la créativité débordante qui rêve d’habiller, avec sa marque chic et sportswear, tous les jeunes de « 0 à 60 ans »

Au cœur de l’aventure D. MULTIPLE, il y a l’humain. Des personnalités uniques et attachantes, des hommes et des femmes dotés d’une énergie et d’une motivation incroyables. Aujourd’hui, nous avons envie de mettre en lumière Innocent, un homme aux doigts d’or, en vous faisant découvrir son histoire et son enthousiasmant projet.

Depuis son plus jeune âge, Innocent est un mordu de vêtements et de tissus. Pourtant, il ne se voit pas travailler dans le monde de la mode. C’est son père qui, observant les tenues qu’il adopte, décèle sa capacité particulière à y retranscrire l’air du temps. C’est donc lui qui lui conseille de renoncer à la carrière informatique à laquelle il se destine pour se consacrer au stylisme et à la couture.

Formé au sein de la réputée école de mode TIDIANE d’Abidjan, Innocent ouvre, à tout juste 21 ans, sa première boutique. Il y propose des créations féminines et se fait remarquer par les grands distributeurs de la métropole ivoirienne, notamment pour son travail de broderie qui le conduit à investir le champ de la décoration intérieure.

Polyvalent et passionné par la création, Innocent se lance ensuite dans la confection de costumes de scène pour une troupe de comédiens qu’il accompagne lors de sa tournée en Europe. Après y avoir rencontré son âme sœur, il décide de s’installer en France où il continue à proposer ses services et ses créations aux particuliers.

En 2003, Innocent lance sa marque. Il choisit de lui donner le nom de DIAKPA, son patronyme, qui signifie en langue bété « combattant, guerrier ». Une grande enseigne de distribution de vêtements de sport française, séduite par sa gamme sportswear et branchée, diffuse ses créations. Mais c’est surtout en Côte d’Ivoire, dans son pays natal, que la marque connaît un large succès ! Des personnalités africaines et européennes de passage en France (sportifs, artistes, journalistes…) y rapportent en effet les créations d’Innocent. Malheureusement, sept ans plus tard, la guerre civile éclate et déchire le pays. Innocent perd tout ce qu’il possède en quelques jours. Il lui faut plusieurs années pour rebondir car le destin, capricieux, continue à lui jouer de mauvais tours.

Automne 2020, Innocent rejoint les équipes de D. MULTIPLE pour travailler chez l’un de ses fidèles clients du monde du textile. Bien entendu, son goût pour la mode n’a pas disparu. Il possède ainsi toujours son atelier de confection chez lui et n’a pas oublié l’aventure DIAKPA, qu’il brûle de relancer…

Printemps 2021. Pour notre plus grand plaisir, Innocent nous annonce qu’il est prêt à redémarrer le projet. Ainsi, alors qu’il s’apprête à nous quitter pour intégrer l’entreprise XXX dans quelques jours, est-il aujourd'hui à la recherche de nouveaux partenaires et de distributeurs prêts à s’impliquer à ses côtés dans la relance de la marque. Riche de vêtements de sport, de tee-shirts mais aussi de chemises, costumes et tenues de soirée, la marque DIAKPA, mixte, affiche un état d'esprit décontracté et confortable, sans toutefois négliger le style. Sa gamme d’accessoires (ceintures, lunettes…) lui apporte une petite touche chic qui ne devrait pas laisser indifférents les clients à la recherche des dernières tendances.

Nul doute que de son côté, Innocent, avec sa longue expérience et ses mille idées, saura séduire ses futurs partenaires. Ils ne devraient pas rester insensibles à sa gamme originale mais aussi à sa personnalité chaleureuse et enthousiaste ainsi qu’à son humour un peu taquin.

Un grand merci à Christophe Binsse ,notre mannequin du jour , qui a pris de son temps libre pour participer à la séance photo .

Partager l'actu :

Related Posts